Vous ne le savez peut-être pas, mais lorsqu’on achète un produit reconditionné en France, il est OBLIGATOIREMENT soumis à une garantie. C’est un service rassurant, surtout lorsqu’on hésite à acheter un produit reconditionné. Cette loi s’applique à tous les revendeurs, sans exception, et pour tous les objets reconditionnés.
Ce que dit la loi :
La garantie à laquelle vous avez droit lorsque vous achetez un produit reconditionné est de 2 ans. Cette loi est en vigueur depuis janvier 2022. Elle concerne tous les produits reconditionnés vendus par un professionnel.
Elle s’applique si un produit tombe en panne ou présente un défaut qui n’était pas mentionné. Dans ce cas, le vendeur a pour obligation de le réparer, le remplacer ou de le rembourser.
Cette loi vous protège également contre les vices cachés présents avant l’achat et qui empêchent le bon fonctionnement du produit. En plus de cela, si le produit est acheté en ligne, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours afin de le retourner s’il ne vous convient pas.
Il est important de comprendre que si vous achetez un produit d’occasion, aucune garantie légale ne s’applique. Cependant, certains revendeurs de produits d’occasion peuvent proposer, de leur propre initiative, une garantie ou des retours gratuits.
Pour conclure, que vous achetiez du neuf ou un produit reconditionné, vous êtes protégé ✅. Alors, pourquoi hésiter ? Faites le choix du reconditionné !