Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Nos conseils
Comment entretenir ton jean pour qu’il dure toute ta vie ?

Le jean est un vêtement intemporel, résistant, qui peut se décliner en de multiples formes et qui plait globalement à tout le monde. Aujourd’hui c’est un incontournable dans chaque garde robe. Cependant, il est souvent mis de côté quand il s'agit de son entretien, c'est pourquoi tu pourras retrouver ici des conseils pour le faire durer dans le temps et résistance et en couleur.

Le saviez-vous ?

Pour bien son jean il faut comprendre que ce qui l'abîme c’est de la lever et pas de le : 

- Le premier conseil serait alors de le laver le moins souvent possible. Vous pouvez le portez minimum 7 jours avant de le laver

- Éviter la machine à laver si possible. Laver le jean froid ou dans une eau tiède serait l’idéal avec du savon de Marseille par exemple. Cette option présente plusieurs avantages, c’est plus économique car on consomme moins d’eau et plus écologique car le savon de Marseille est une alternative naturelle a ma lessive. A noter qu’il n’est pas nécessaire de frotter le jean pendant 2 heures, seules 15 min peuvent suffire pour frotter avec plus d’attention les zones ou la saleté peut s’accumuler, et laisser l’eau savonneuse laver naturellement le reste du jean.

- Cependant si vous voulez utiliser votre machine à laver voici quelques conseils : 

Ces contenus peuvent aussi t'intéresser

Tout les articles