Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Nos conseils
Comment réparer un vêtement abîmé sans en racheter un ?

Si tu viens de faire un trou ton vêtement et que la taille fait moins de 3 cm, tu peux : 

- soit demander à tes grands-parents ou à ton entourage de le réparer.

- soit décider de prendre un fils et une aiguille et de le recoudre en moins de 5 min, je suis sûr que tu peux y arriver et promis on y verra presque rien ! 

Par contre si le trou est plus grand, je peux te recommander d'utiliser des patchs pour le recouvrir, tu peux en trouver des simples ou des plus originales si tu veux t’amuser mais le mieux c’est quand même de les faire toi-même en utilisant des chutes de tissus par exemple ! 

Dans le cas ou la déchirure ressemble au grand canyon, tu peux essayer de transformer ton vêtement en quelque chose de totalement différent : 

- En déchirant des bandes dans le tissu, tu peux en faire un symbole de reconnaissance en les accrochant un peu partout sur tes affaires

- Mais tu peux aussi mettre à plat le vêtement et récupérer toute la matière que tu peux pour en faire une nouvelle pièce de mode : un haut pour l’été, un bandana, une pochette... Avec un peu d’imagination et de volonté tu peux réussir à créer quelque chose de nouveau, pour 0 euros et qui te correspond a 100%.

Petit conseil : n'hésite surtout pas a demander de l’aide autour de toi, ou cherche des inspirations et des tutos sur internet, je sais que tu vas trouver quelque chose qui te plait ! 

Et puis, si pour quelconque raison tu ne peux faire ces astuces proposent les vêtements à ton entourage et montrent leur cette page qui sera je l'espère les inspirer pour plus de durabilité.

Ces contenus peuvent aussi t'intéresser

Tout les articles