La bouilloire est électroménager très présent dans les cuisines de nombreux foyers français. Elle sert à faire à faire le thé, le café ou la cuisine. La bouilloire a un grand rôle !
Et pourtant, son entretien passe à la trappe ! Le principal ennemi de la bouilloire est le calcaire, présent naturellement dans l’eau, qui peut altérer le goût, réduire l’efficacité de chauffe et abîmer l’appareil sur le long terme, et c’est surtout ce qu’on souhaite éviter !
Pour cela, un bon entretien régulier permettra de prolonger la durée de vie de votre bouilloire. Dans cet article, on vous livre quelques astuces pour vous aider dans l’entretien de celle-ci.

1. Détartrer sa bouilloire
Le détartrage est une étape très important, c’est le principale ennemi de votre bouilloire ! En fonction de la qualité d’eau que vous mettez dedans, les traces de calcaire sont plus au moins apparentes ! Heureusement, il existe des méthodes simples et efficace pour détartrer votre bouilloire.
Il vous suffit de remplir votre bouilloire d’un mélange d’eau et de vinaigre blanc, faire chauffer jusqu’à l’ébullition, laissez reposer 15 à 20 minutes et rincer ensuite à l’eau claire. Vous pouvez réaliser cet entretien 1 fois par mois !
2. Nettoyer l’intérieur
Une fois l’étape du détartrage réalisé, il est important pour vous de nettoyer l’intérieur de la bouilloire. Pour cela, vous pouvez utiliser une éponge qui n’est pas abrasive pour frotter délicatement, les traces qui ne serait pas parties. Faites attention à ne pas gratter la résistance.
3. Entretenir l’extérieur
Nettoyer l’intérieur est tout aussi important que l’extérieur ! Trop souvent négligé, il accumule lui aussi les saletés ! Pour cela, il y a rien de plus simple que de prendre un chiffon humide et de nettoyer l’extérieur et vous pouvez sécher avec un chiffon sec. Vous pouvez débrancher votre bouilloire pour plus de sécurité.
Conclusion
Entretenir sa bouilloire est un réflexe simple qui permet de prolonger sa durée de vie, d’améliorer la qualité de l’eau et de réduire la consommation d’électricité.
Vous cherchez une bouilloire ?
Pense à Dero 🐨
Opter pour une bouilloire reconditionnée, c’est choisir une alternative plus responsable : moins de ressources utilisées, moins de déchets, et un budget mieux maîtrisé. Particuliers comme professionnels peuvent s’équiper de manière durable, sans compromis sur la qualité.
Vous avez le choix entre des bouilloires tefal, smeg, moulinex et philips…
Sur Dero, accède à des millions de produits issus de la seconde main et du reconditionné, sélectionnés auprès de partenaires fiables et certifiés.
Seconde main, premier choix
