On le sait bien les air pods c’est fragile, ça tombe facilement, ça se casse, le son diminue, bref c’est difficile de les conserver longtemps. Alors voici quelques conseils pour prévenir la casse. En plus c’est cher, on va éviter de se ruiner. D’abord l’entretien, il est important de nettoyer régulièrement ses airpods pour être sûr de profiter à 100% de ses capacités sonores
- Avec un cure dent trempé dans de l’alcool, tu peux gratter la saleté qu’il y a à l’intérieur des airpods, sur la grille de protection. Attention à ne pas la reculer ou l’endommager, alors on y va doucement ! Tu peux gratter aussi les petits résidus qui restent dans les coins de la boite. Gratte le plus possible pour rendre l’intérieur de la boite toute blanche
- Pour une finition parfaite tu peux prendre de la patte à fixe et la coller sur la grille de protection, ça attrape tout ce que tu n’as pas eu avec le cure dent ! Tu peux le faire jusqu’à ce qu’il n’y ai plus rien sur la patte à fixe
- Pour bien nettoyer, prends un coton tige que tu trempe aussi dans de l’alcool et nettoie l’intérieur de la boite, souvent aux même endroit ou tu as gratté avec le cure dent. Tu attraperas ce qui reste. Tu peux aussi passer un petit coup sur tes airpods mais attention à ne pas mouillé les endroits sensibles ! Les airpods ne sont pas waterproof. Attends que les airpods et la boite soit entièrement secs avant de les ranger.
Avec tous ces conseils tu as des airpods tout propres et tu as forcément optimisé le son. Le son n’est pas diminué par de la saleté.
On te conseil aussi de nettoyer régulièrement ton port de chargement car la saleté accumulée peut être à l’origine de faux contacts. C’est peut être pour ça que tu as rarement de la batterie !
- Tu peux utiliser l’outil d’éjection de carte Sim qui est en général fourni dans la boite de ton téléphone. Sa pointe fine va pouvoir s’introduire dans la petite fente et récupérer tout ce qui ne devrait pas y être
- Si tu n’en as pas tu peux utiliser tout ce qui serait petit et fin (un cure dent ferait l’affaire par exemple)
- Attention tout de même à rester doux, n’appuis pas trop fort et ne l’enfonce pas, c’est fragile !
Si après tout ce nettoyage tu sens que tes airpods sont cassés et que ce n’est pas la cire d’oreille qui t’empêche de bien entendre dans ton oreille droite, il y a une astuce ! Il est fréquent qu’un des deux airpods rende l’âme plus vite que l’autre mais ne te précipite pas sur une nouvelle paire et va dans tes réglages.
- Clique sur « accessibilité »
- Puis dans la catégorie « audition », clique sur « audio et visuel »
- Dans la catégorie « balance », il y a une barre sur laquelle tu peux ajuster le niveau sonore de tes airpods. Si ton airpods droit est moins fort, tu déplace le curseur vers la droite pour augmenter le son et diminuer celui du gauche. Tu pourras retrouver un son parfait, comme s’ils étaient neufs !
Et voilà grâce à nous tes airpods sont comme neufs et tu peux les garder encore longtemps. N’oublies tout de même pas d’aller voir un ORL, on sait jamais ce ne sont peut-être pas tes airpods qui sont cassés !